Acc1 responsables
Acc2a tatin
Acc1 responsables
Accueil
Cont1 secrétariat
Cont1 secrétariat
Cont1 achats 3
Rev20 Comedy
Rev20 Comedy
Rev19 Chabanon
Rev18 Mal
Rev17 Querelles
Rev16 Oratorio
Rev15 Theatralite
Rev14 haendel
Rev13 hennin
Rev12 wagner
Rev11 debussy
Rev10 noverre
Rev9 gluck
Rev8 prokofiev
Rev7 haydn
Rev6 chabanon
Rev5 livret
Rev4 texte
Rev3 representations
Rev2 interpretation
Rev1 melanges
M1 Communications
M1 Communications
M1 Communications
M1 Communications



Accueil

Normes éditoriales

RevueMusicorum


Les articles doivent être accompagnés d’un abstract en anglais, d’une demi-page au maximum (2000 signes) ou d’un résumé en français dans le cas où la traduction en anglais poserait des problèmes. Les articles ne doivent pas dépasser 25 pages.

 

  1. Formatage et saisie du document : les marges de 2, 5 cm partout. Police du texte : Garamond 12pts. Police des citations : Garamond 10 pts, de même pour les notes de bas de page. Le titre de l’article sera en majuscule gras, 14pts, centré. Les majuscules portent les accents. Chaque nouveau paragraphe commence par un alinéa de 1,25 cm. Les citations longues détachées du texte ne comportent pas d’alinéa, elles sont détachées, avec des marges de 2 cm à droite et à gauche, sans guillemets. Les citations courtes sont données dans le texte, entre guillemets. Il faut savoir que lors de la mise en page du texte pour la publication, les citations de livrets, de vers de poèmes, etc… seront traités dans un style différent de celui de la citation proprement dite. On accepte la ponctuation de la langue du texte. En fin de texte, après le nom de l’auteur, mettre les indications souhaitées pour l’institution et le laboratoire de recherche. Le document envoyé ne comporte que le texte.

  2. Les notes seront présentées en bas de page et en numérotation continue. Les appels de notes doivent être placés avant toute ponctuation (et notamment avant les guillemets fermant la citation dont la référence est donnée en note).

  3. Les exemples musicaux et illustrations seront numérotés en continu et accompagnés d’une légende. Leur emplacement dans l’article ou en annexe sera indiqué clairement et tous doivent faire l’objet d’un renvoi clair dans le texte, du type : (voir ex., fig. ou ill. 1). On veillera à conformer la mise en page des exemples musicaux aux dimensions de la Revue (largeur de page : 11,8 cm — hauteur de portée souhaitable : 4.2 mm). Les exemples musicaux doivent être envoyés dans des fichiers à part, si possible JPEG.

  4. Les références bibliographiques comprendront : prénom et nom de l’auteur, titre, lieu et date de publication, collection s’il y a lieu, et pagination. Pour les articles de périodiques, le numéro du volume et l’année doivent figurer l’un et l’autre.

  5. Tous les fichiers doivent avoir comme nom, le nom du contributeur complété par des numéros s’il y a plusieurs fichiers. Pas de fichier ODT.

  

  

Normes éditoriales de la revue

Publicité

Prochains numéros

Spectacles / Colloques

Retour